Don't miss

STRATÉGIE & PROMOTION

By on juin 2, 2017
slide-image
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une saison qui démarre en beauté !

Enfin la reprise !

La reprise du tourisme se confirme en Tunisie. D’après l’Office National du Tourisme tunisien (ONTT), 1 776 976 touristes se sont rendus en Tunisie du 1er janvier jusqu’au 10 juin 2017, soit une hausse de 500 000 personnes par rapport à 2016.

destinationtravelmagazine tunisie to français
destinationtravelmagazine Croisière-tourisme-Tunisie
destinatiopntravelmagazine tunisie tunisie-tourisme

L’Office souligne, ensuite, que 428 000 tunisiens résidents à l’étranger ont rendu visite à la Tunisie jusqu’à la même date, soit une augmentation de 6,7% par rapport à 2016. Au total donc, le pays a accueilli 2 204 976 touristes.Une belle performance qui, d’après la même source, s’explique par l’affluence importante des touristes européens, notamment ceux de nationalités française et allemande. De fait, on compte 46% de touristes français supplémentaires cette année et 33% de plus chez les allemands. Ensemble, ils sont 230 000 visiteurs.L’engouement des britanniques pour la Tunisie s’est également accentué, et ce malgré les restrictions de voyage imposées depuis l’attentat de Sousse du 26 juin 2015 : le nombre de touristes britanniques a augmenté de 16% en 2017 par rapport à 2016.D’autre part, l’ONTT affirme que d’autres nationalités ont sauvé ce début de saison. Ainsi, on compte 31 000 italiens (+13,3% par rapport à 2016), ou encore 14 573 belges (+89% par rapport à 2016). Cependant, l’Office précise que le nombre de russes a, pour sa part, baissé de 13,2% cette année (14 000).Nos voisins algériens ont, par ailleurs, contribué à la performance touristique tunisienne. En effet, ils sont 700 364 en 2017 selon l’ONTT, soit 58,5% de plus comparé à 2016. 557 822 libyens sont venus en Tunisie (+22%). Les marocains, pour leur part, ont été moins nombreux cette année : une baisse de 9% par rapport à 2016.Autres chiffres fournis par l’ONTT : le nombre des touristes américains et canadiens. Les premiers étaient plus nombreux cette année (+26%). Les canadiens, quant à eux, sont 40% plus nombreux en 2017 qu’en 2016.

“Google Special Collects”
au service de la culture et du tourisme !

destinationtravel magazine tunisie lino-cattaruzzi

Le Ministère des affaires culturelles, en collaboration avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique ont le plaisir d’annoncer le lancement du service “Google Special Collects”, fruit d’une coopération entre l’Etat Tunisien et Google Inc. et ce, dans l’objectif de mieux consolider l’image de la Tunisie en tant que destination culturelle et touristique.Les Services “Google Special Collects” de l’application Street View de Google Maps va permettre à un milliard de personnes à travers le monde d’effectuer des visites virtuelles dans plus de 30 sites archéologiques, culturels et musées tunisiens. Une documentation riche permettant d’avoir une idée exhaustive sur l’histoire et le patrimoine tunisiens a été collectée. Les sites retenus couvrent l’ensemble du territoire et se rattachent à toutes les époques de l’histoire du pays.

destinationtravel magazine anouar-maarouf

Son excellence Dr. Mohamed Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, souligne que : ’’La technologie au service de la culture est une nécessité pour mettre en valeur l’héritage culturel et civilisationnel de notre pays. La Tunisie ouvre ses portes aux touristes virtuels pour découvrir et visiter les principaux sites archéologiques et culturels. Ce service est un pas dans le processus de numérisation de la culture que nous souhaitons généraliser aux autres secteurs’’.Lino Cattaruzzi, Directeur Général de Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, déclare : “Après avoir lancé cette année, avec succès, l’imagerie au niveau de 15 villes tunisiennes, nous sommes ravis de présenter plus de 30 monuments, sites et musées les plus emblématiques du pays à un milliard d’utilisateurs de Google Maps. Les internautes du monde entier pourront maintenant explorer la richesse de l’histoire et de la culture de Tunisie; et ce en parcourant par exemple le superbe amphithéâtre d’El Djem, le Musée national du Bardo ainsi que d’autres sites. L’imagerie aidera les gens et les entreprises à attirer de nouveaux visiteurs vers ce beau pays, maintenant que tout le monde peut visiter virtuellement les lieux avant même d’effectuer un voyage réel.”

Les îles de Kerkennah
s’ouvrent au tourisme !

Plage de l'île de Kerkennah, voyage en Tunisie

Le délégué régional du Tourisme Tawfiq Kaid a déclaré, mercredi 12 juillet, dans son passage à radio Diwan FM que le paysage touristique de l’ile de Kerkennah se renforcera par environ 8 nouveaux projets touristiques.Kaid a ajouté que parmi les 8 projets, un hôtel d’une capacité d’accueil de 320 lits et une zone familiale à Ouled Kacem. Ces projets, qui ont eu l’approbation préliminaire, viennent soutenir le paysage touristique de l’ile. Notons que, ce petit archipel formé de deux îles majeures, se distingue par son charme tellement simple, mais tellement beau! Un charme indéfinissable mais exceptionnel, qui attend toujours les initiatives des investisseurs.

Le tourisme halal
n’existe pas en Tunisie!

destinationtravelmagazine tunisie

Invitée à intervenir sur les ondes de Mosaïque Fm en ce jeudi 6 juillet, la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi a nié la commercialisation d’un « tourisme halal » en Tunisie. « Les hôtels peuvent parler d’offres ou de tourisme familial. Mais, le tourisme halal ça n’existe pas » a-t-elle expliqué.Concernant les deux derniers incidents contre les touristes allemands et algériens, Salma Elloumi a a affirmé que cela n’aura pas d’effet négatif sur la saison touristique. « Tant que ces incidents ne sont pas liés à un acte terroriste, aucun impact négatif ne sera enregistré » a-t-elle estimé.
Par ailleurs, la ministre du tourisme et de l’artisanat espère accueillir environ 2 millions de touristes algériens cette année. « Le marché algérien est un marché très important… Et nous avons créé de nouveaux bureaux de change dans les passages frontaliers pour éviter les circuits parallèles » a-t-elle annoncé.Par rapport à l’Open Sky, Salma Elloumi a révélé que l’accord aurait dû être signé fin juin. « Faute d’accord avec le ministère de transport, la signature a été reportée.

Augmentation des salaires
des employés du tourisme.

DESTINATIONTRAVELMAGAZINETUNISIE

Un accord pour l’augmentation des salaires des employés du tourisme a été signé vendredi 23 juin  en présence du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi, du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, du président de la fédération tunisienne de l’Hôtellerie Khaled Fakhfakh. Cet accord stipulant une augmentation de 6% des salaires et 6% des primes fixes et générales sera suivi selon Noureddine Tabboubi de négociations sociales à partir de février 2018 afin de garantir une saison touristique stable et motivante pour les professionnels du secteur touristique.

160 X 600

ads-banner4
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


About desk

Translate »