Don't miss

GOUVERNANCE & STRATÉGIE

By on juin 4, 2017
slide-image
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Stimuler le tourisme intérieur !

des nouveaux moyens.

le tourisme intérieur constitue un autre pilier du tourisme en Tunisie. Conscient de l’enjeu qu’il représente, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a décidé de débloquer 950 000 TND pour lancer une campagne publicitaire en faveur du secteur, au titre de l’année 2017.

BISSAU BIJAGOS
JACQUEVILL
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une somme en augmentation de 3,8 points par rapport au montant débloqué en 2016 pour le tourisme intérieur.La campagne de promotion sera effectuée sur trois étapes. La première avait débuté en avril dernier, la seconde en mai dernier – jusqu’à la fin de la saison touristique – et la troisième commencera en décembre 2017.L’enveloppe du ministère du Tourisme intervient à l’heure où la saison touristique affiche des signes positifs. De fait, selon l’Office National du tourisme tunisien (ONTT), les cinq premiers mois de 2017 – de janvier à mai – ont été marqués par une hausse des entrées touristiques : 1 776 976 millions de touristes arrivés en Tunisie, soit 500 000 de plus que durant la même période en 2016

Trois millions d’Algériens
attendus cet été!

tdestinationtravelmagazine tunisie touristes-algc3a9riens-tunis

Dans une interview accordée au journal algérien « Al Chorouk », le directeur général de la sécurité publique, Rachad Bettaieb a déclaré que selon les chiffres préliminaires, 3 millions d’Algériens sont attendus cet été en Tunisie. Selon la même source, l’Etat tunisien a pris de nouvelles mesures pour faciliter le passage des touristes algériens vers le territoire tunisien par le biais de l’accélération des procédures aux postes frontaliers.Bettaieb a ajouté que les deux côtés algérien et tunisien œuvrent pour la modernisation des postes frontaliers afin qu’ils répondent aux exigences de la saison estivale. Sur le plan sécuritaire, il a indiqué que les forces sécuritaires algériennes et tunisiennes en collaboration avec l’Afripol sont prêts pour la surveillance et la protection des frontières et pour faire barrage aux terroristes et aux contrebandiers.A noter que depuis quelques années, la Tunisie est la destination touristique de prédilection pour les algériens, devançant ainsi, le Maroc et la Turquie.

Partenariat
dans le tourisme alternatif !

DESTINATIONTRAVELMAGAZINE TUNISIE FTAV2

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) et la Fondation Suisse de Coopération Technique (Swisscontact) ont signé à Tunis un protocole d’accord en faveur de la promotion de la région du Dahar et ce dans le cadre du développement du tourisme alternatif.
Il s’agit d’un engagement pour les deux parties d’œuvrer à l’amélioration et à la diversification de l’offre touristique de Djebel Dahar à travers plusieurs axes. Tout d’abord par la création d’un organisme de gestion de la Destination Dahar qui se chargera de la  commercialisation des produits touristiques de cette destination. Ensuite par l’organisation d’activités ciblées pour la sensibilisation et la promotion de la destination Dahar au profit des acteurs soutenus par la FTAV. Egalement par la mise à disposition des agences de voyages des informations nécessaires à la commercialisation du produit Dahar.
L’accord a été signé entre Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV et Yves Matthijs, représentant national de Swisscontact en Tunisie.Toumi s’est félicité à cette occasion de « cette démarche de Swisscontact qui s’inscrit parfaitement dans le cadre des orientations touristiques actuelles consistant à développer autant que possible des produits de niche dans le cadre du tourisme alternatif sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir pour renouveler l’image de la destination » a-t-il déclaré.

Partage de l'expertise!

DESTINATIONTRAVEL MAGAZINE FTAV SUISSCONTACT

La FTAV s’est en effet engagée à apporter une expertise aux divers dossiers et activités menés par Swisscontact en matière de tourisme. Elle sera en charge de diffuser l’offre touristique du Dahar auprès de ses réseaux professionnels et la promouvoir en tant que territoire de tourisme durable et authentique.
Il est à noter que Swisscontact était présent au salon de Tourisme MIT à la foire du Kram (5-8 avril) à travers un stand destiné à la promotion de Dahar pour inciter également les familles à visiter cette région qui, outre ses atouts naturels (chemins de randonnées, sites naturels et culturels…), dispose également d’une capacité d’hébergement de près de 400 lits (7 hôtels classés et 21 maisons d’hôtes et gîtes ruraux). Elle se caractérise de même par une dizaine de musées et salles de patrimoine. Une équipe de passionnés sera présente pour répondre aux questions des visiteurs et leur apporter les informations nécessaires aux moyens de visiter la région.

Les sites touristiques à Gabès
sous exploités.

Gabes-Maisons-traditionnelles-de-tunisie

Gabès n’a pas réalisé un véritable saut qualitatif dans le secteur du tourisme malgré la richesse culturelle et la diversité environnementale de la région : un littéral de 80 km, de nombreux oasis, des sources d’eau chaude, des villages amazighs et des habitations troglodytes. En effet, d’importants projets touristiques, prévus par l’Etat tunisien depuis des années, n’ont pas encore vu le jour, à l’instar de la station thermale d’El Khebayet, à El-Hamma, et du pôle touristique et environnemental intégré à Gabès sud.  Concernant le premier projet, des signes positifs se font sentir. Un groupe d’investisseurs chinois s’est dit intéressé par la réhabilitation de la station thermale d’El Khebayet. Toutefois, le second projet est en phase de règlement de sa situation foncière. Selon certains, aucun effort n’a été déployé en vue de promouvoir le pôle touristique et environnemental, pourtant regorgeant d’importants atouts. Ce projet prévoit notamment la construction de huit unités hôtelières d’une capacité de dix mille lits, d’un golf et de plusieurs lotissements commerciaux et d’habitation.

Des nouveaux directeurs
généraux du tourisme.

DESTINATIONTRAVELMAGAZINE TUNISIE DG TOURISME

Lors d’une cérémonie tenue au siège du Ministère du tourisme et de l’artisanat consacrée à la prise de fonction des nouveaux directeurs généraux du tourisme, Salma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat a mis en relief les défis de la prochaine étape et la nécessité de s’investir davantage dans l’effort afin d’assurer le meilleur positionnement du tourisme tunisien. Elle a exhorté les nouveaux responsables à mettre leur expérience et leur compétence au service du secteur qui constitue un pilier essentiel de l’économie nationale. Rappelons que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé la nomination de: Neji Ben Othman : Directeur général de l’office national du tourisme tunisien ONTT
Faouzi Ben Halima : Directeur général de l’office national de l’artisanat Mohamed Ridha Mlika : Directeur général de l’agence de formation des métiers du tourisme Mohamed Moez Belahassine : Président directeur –général de la société des loisirs touristiques.

160 X 600

ads-banner4
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


About desk

Translate »