Don't miss
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Royaume un terreau fertile

pour le bien-­être

Le Maroc, fait aujourd’hui son entrée dans la cour des grandes destinations, et développe désormais des nouvelles niches porteuses comme le Spa, la Thalasso et le Thermalisme. Ainsi, le segment de marché du bien- être s’est développé autour de plusieurs centres dont Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Fès, etc. La clé de la réussite de cette nouvelle niche réside dans les conditions climatiques, avec des températures qui oscillent entre 18 et 20°C pendant toute l’année pour un ensoleillement d’environnement 8 heures par jour. L’autre atout : la proximité, il faut compter entre 2 à 4 heures d’avion pour rejoindre le Maroc à partir de L’Europe, plus particulièrement de la France. Principal marché émetteur de touristes, l’Hexagone est desservi 7j/7 et 365j/an, que ce soit en vol charter ou régulier. Les avantages de cette desserte sont doubles car ils permettent de multiplier à l’infini la durée des séjours tout en offrant des prix attractifs.

Le Spa

Un produit gagnant pour l’hôtellerie.

Longtemps perçu comme un produit d’appel peu rentable, le spa est aujourd’hui un véritable centre de profits pour de nombreux hôtels. Une évolution liée à la montée exponentielle de la demande, à une meilleure organisation de I’offre et une spécialisation du personnel .Ce marché du bien-être profite largement à I’hôtellerie, notamment d’affaires. Les organisateurs de séminaires se rendent plus volontiers dans un hôtel disposant d’un spa car cela participe du prestige de I’établissement et les soins sont très appréciés des participants. En quelques années, les consommateurs sont devenus beaucoup plus exigeants et donc plus volatiles. S’il est indispensable pour un hôtel 4 étoiles d’avoir un spa, celui-ci ne garantit pas pour autant la présence de la clientèle.En effet, le spa nécessite une commercialisation particulière pour que son exploitation soit rentable. Des chaînes et les groupes hôteliers comme Accor, Atlas, Kenzi Hilton, Four Season , l’ont bien compris, en développant des marques avec des savoir-faires originaux. Leurs sites Internet mettent en avant les spécificités de chaque spa des hôtels affiliés, et proposent de plus en plus d’offres packagées. La formation du personnel, la qualité des soins et la décoration sont primordiales. La tendance est aussi au respect de I’environnement, en privilégiant des matériaux et des équipements moins consommateurs d’énergie et en utilisant des produits de soin naturels, tels que ceux du terroir comme l’huile d’argan. Les marques de cosmétiques utilisées ont une influence croissante sur la clientèle. Certaines comme Cinq Mondes ou Daniel de Jouvance se développent par franchise. Mais le plus souvent, elles sont de simples partenaires

Une offre variée et diversifiée

Des produits naturels

Huile d’argan : tirée des amendons de l’arganier, un arbre ne survivant plus que dans les régions d’Essaouira et Agadir, cette huile exceptionnellement riche en acides gras essentiels et en vitamine E est utilisée depuis toujours contre le vieillissement de la peau mais aussi en médecine traditionnelle contre l’acné, les gerçures et même les brûlures.
Ghassoul : la seule mine connue au monde de cette argile exceptionnelle se situe dans la région de Fès. Très riche en minerai argileux appelé steventite lithinifère, elle nettoie la peau et les cheveux sans attaquer leur couche protectrice et en leur laissant un aspect satiné.
Huiles essentielles : naturellement présentes dans les fleurs, feuilles et racines de plantes aromatiques, elles sont obtenues par pression ou distillation. Elles sont depuis toujours utilisées dans la parfumerie mais également en médecine traditionnelle. Aujourd’hui, l’aromathérapie nous enseigne comment profiter des bienfaits spécifiques de chaque plante pour notre bien-être et notre santé.
Eau de rose : au Maroc, elle est généralement extraite des fameuses roses de Kelâat M’gouna. Elle est recommandée pour nettoyer les peaux fragiles, elle fait des merveilles au lever sur les visages fatigués.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Poster Un commentaire en tant qu'invite *

Translate »